Ce beatboxer japonais est un fou, un débile profond qui s’amuse à reprendre des classiques du rock ou de l’heavy metal à la bouche (« Since I’ve Been Loving You » de Led Zep ou « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana, oui je sais c’est monstrueux, il a osé massacrer ça) Mais il fait ça avec humour, il ne chante pas les paroles, il les « meumeume » (comme l’âne dans Shrek), il les chante en yaourt et il fait tous les instruments !
Le MySpace est exceptionnellement moche mais avec des reprises de Cannibal Corpse et Slayer assez époustouflantes et des vidéos de lui en train d’enregistrer en train de gesticuler comme un couillon avec une guitare ou une batterie imaginaire. Et surtout d’ajouter au fur et à mesure avec son sampler des nappes sonores pour arriver à un ensemble sonore cohérent alors que le départ ressembler plus à des borborygmes inaudibles. Son site officiel est encore plus moche, mais contient quelques chansons métal non disponible sur le myspace.
Un conseil néanmoins, il ne faut en aucun cas avoir mal à la tête quand on décide d’écouter Dokaka et il fat éviter l’abus. C’est fun, rigolo et extrêmement balèze, mais ça devient très vite énervant d’écouter un japonais hystérique.
Une seule personne a eu l’idée d’utiliser Dokaka comme un instrument, ce qui était la meilleure des choses qui pouvait lui arriver, c’est Björk qui l’avait engagé pour Medulla. On avait pu voir ce qu’il donnait en compagnie de Patton et Rhazel qui sont eux aussi deux ovnis vocaux incroyables, surtout sur le monumental « Triumph Of A Heart » et son clip où l’on voit Dokaka et toute la populace d’un pub faire les cons pour créer une chorale inclassable.
Liens :
http://www.myspace.com/electricdokaka
Clip de « Triumph Of A Heart »
1 commentaire:
Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu
Enregistrer un commentaire