lundi 5 février 2007

Braquage

On était tranquille dans la Cadillac, Johnny avait tout prévu : A huit heures, le camion des convoyeurs passait dans toutes les stations services du Sud-Ouest, de Santa Chicras à Geta Hill. Tout ce qu'on avait à faire, c'était de les cueillir à l'avant dernière station, sur la 82ème est.

Rocky Horror mâchait son chewing gum au volant de la Cadillac, il était beaucoup trop nerveux depuis que son frère s'était fait serrer pour trafic de stups. Je regardais fixement la route pour guetter l'arrivée du camion vert sombre. Jeff le petit nouveau passait son temps à vérifier si son chargeur était plein. Tandis que Johnny, calme et détendu, vérifier une nouvelle fois le plan.

"Arrête de pisser dans ton froc gamin. Tout va se passer nickel. Tout est prévu." cracha Rocky Horror.

"Ca peut toujours foirer ! Comment tu peux savoir que ça va pas foirer ?" répondit-il, en essayant d'arrêter sa jambe de trembler.

"Parce que quand tu bosses avec Johnny, tu peux être sur que son coup va réussir. Pourquoi on l'a embauché le gamin ?" demanda Rocky.

"Parce que ton frère s'est fait serrer avec douze kilos de blanche dans la caisse. Fermez vos gueules, ils arrivent !" dis-je.

Tout le monde souffla un grand coup, regarda le camion passer, et sortit de la caisse avec assurance. J'étais en première ligne, le gamin couvrait mes arrières, et Johnny attendait le bon moment pour faire le show. Rocky attendait dans la voiture. Le premier sac était déjà dans le camion... Et tout d'un coup, le gamin, comme un con, s'est jeté sur un des convoyeurs, je sais pas pourquoi.

"Quel con !" dis-je, en sortant de derrière le transformateur. "Personne ne bouge !"

Johnny sortit aussi à son tour, mais c'était trop tard : le gamin était déjà maîtrisé.

"On se calme messieurs" dit-il calmement "Vous allez tout simplement nous donner trois de ces jolis sacs rouges. C'est tout ce que nous voulons. Non, non pas cela les rouges, oui, voilà."

"Nous avons l'un des vôtres, vous ne pouvez rien faire." dit le convoyeur.

"Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse d'un tel boulet ?"

"Il pourrait vous dénoncer et..."

Johnny tira une balle dans le genou du convoyeur et une balle dans la tête du gamin, il avança, en le tenant en joue, vers le convoyeur qui reculait sur le sol. Je visai les deux autres, prêt à faire feu.

"Donner moi ces putains de sacs rouges !

Aucun commentaire: