Chers amis,
Avez-vous remarqué comment, sans crier gare, une nouvelle espèce a envahi nos cités ? A l’instar du pigeon, celles-ci pullulent dans les rues, roucoulent dans les parcs, la seule différence notoire étant que ces dernières, heureusement, ne chient pas sur les monuments. Vous les avez déjà vues. Peut-être en êtes-vous une. Ce sont les Pipettes. Pas le groupe de rock'n'roll inoffensif et chiant, mais les filles qui s’habillent comme le groupe : Jean slim, vêtements à pois, à rayures, bichromie noire et blanche, peau blanche, maquillage sixties, serre-tête, veste noire avec badges, ballerines, converses, et la sempiternelle frange. Toutes fringuées pareil, avec une ou deux différences infimes suivant les moyens. Des filles qui, il y a six mois, mettaient des joggings Adidas pour sortir, des filles qui s’habillaient comme Mariah Carey prétendent aujourd’hui représenter le rock et le bon goût. Ce que nous blâmons, ce n’est pas un éternel come-back des sixties dans la mode. Ce que nous blâmons c’est le manque d’originalité de ces jeunes filles qui se jettent corps et âme (et porte-monnaie) dans ce mouvement. En oubliant la chose la plus importante de tout phénomène de mode : l’ironie. L’autodérision. Car oui. En plus, elles ne perçoivent même pas le ridicule de la démarche. Quelques-unes, si, sans doute et agissent donc en conséquence ("Trop l0l, t’as mélangé pois et rayures, c’te rebelle"), mais celles-ci sont noyées dans la masse.
Et en plus du fait que ces gamines seraient parfaitement imbaisables (16 ans d’âge moyen, ça aide pas), elles sont perverties par des gourous à peine plus vieux qu’elles. Certainement pas mieux fringués, les petits minets à guitare. Le petit minet à guitare est le pendant masculin de la Pipette. Il ressemble à Louis Garrel, il est romantique, il s’habille aussi comme dans un film de Truffaut : Jeans slim aussi, veste, polo rayé, converse, espadrilles, cheveux mi-longs en bataille, imberbe jusqu’au bout du torse et un air faussement fragile et réfléchi, alors qu’eux aussi en vrais petits cons écoutaient Eminem à la rentrée 2005. Mais voilà. Le minet à guitare a découvert le rock il y a deux ou trois ans (quatre pour les précurseurs) avec les Strokes et le renouveau des groupes en « The », et a décidé de fonder un groupe de rock avec Alexandre, Pierre-Germain et Loïc, dans la cave de Papa et Maman, dans le XVIème. Et ils l’ont fait, c’est d’ailleurs la première fois qu’ils tenaient une décision, Papa et Maman sont fiers, ils auraient préféré qu’ils réussissent leurs bacs littéraires, mais rien ne passe au-dessus de la musique.
Donc je propose, dès maintenant, de commencer l’extermination systématique et calculée des pipettes, si possible par asphyxie ou par violents coups d’extincteurs, ou pire en leur faisant boire de l’huile de vidange en prenant bien soin de tâcher l’uniforme, sinon il serait réutilisable par un autre membre du troupeau. Je paierai, en vrai pognon, pas en crédits, quiconque me rapportera des têtes de pipettes et de minets à guitare. Je propose d’engager de sérieux tueurs à gages pour commencer l’épuration. Pour le montrer que le rock, ça se fait plus avec un serre-tête dans les cheveux depuis belle lurette, pour que la diversité vestimentaire reprenne ses droits sur nos lycéens de collèges friqués et pour qu’on puisse à nouveau se moquer de nos amis les gothiques...
Mais surtout, je propose de kidnapper Pete Doherty, le véritable responsable de cette invasion. De le kidnapper, et de le désintoxiquer à l’ancienne, de lui couper les cheveux, de le fringuer de façon banale, de lui faire bouffer du Mcdo tous les jours, pour qu’il devienne moche et obèse comme un informaticien spécialisé dans les logiciels de compta et lui faire chanter une nouvelle version de My Way en duo avec Elton John, à l’anniversaire de la reine. Et le tour sera joué ! On aura économisé dix ans, et sauvé de nombreuses vies. Et le prochain qui se repointe avec un look à la con de ce genre, headshot sans sommation.
Merci de votre attention.
samedi 24 février 2007
Communiqué du Comité pour l’Extermination Systématique des Pipettes (d’une mort lente et douloureuse)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'ai dejà trois tetes de ces saloperies, si ca t'interesse
Génial !!! Il faut continuer !
Enregistrer un commentaire