mercredi 28 mars 2007

[TV] Rock 15, une émission qu'elle est bien

J'étais tranquillement affalé sur mon canapé en train d'ingurgiter ma pizza, et je cherchais désespérément une connerie à mater sur la téloche. Et soudain, je tombe sur le début de "Rock 15" sur Europe 2 TV. Une émission qui a pour mission de passer les 15 meilleurs clip de wock du moment... Et donc, comme un seul homme, je décide de pousser l'expérience et de regarder jusqu'au bout !


Il y a toute la vague des groupes anglais fadasses : Kaiser Chief (Ruby, avec son clip en hommage à Sim City), Razorlight (America, les n°1 quand même)... seule surnage, au dessus de la marée, la chanson "Shoot The Runner" de Kasabian (de loin la meilleur chanson de la sélection)...

L'émission n'est pas avare en bouses françaises, pour notre plus grand bonheur : Indochine (pink water), Tryo (Désolé pour hier soir [Live]), Riké le chanteur de Sinsemilia, qui nous a sorti une chanson encore plus cul-cul que "tout le bonheur du monde". Et bien entendu nos gloires immortels, nos espoirs fous : les Plastichiottes (loser) et Naase (tu te trompes), plus un troisième groupe dont j'ai déjà oublié le nom, qui, toutes mèches dehors, s'égosillent pour nous prouver qu'ils savent faire du rock, du vrai !!! ...Raté !

Dans le lot, on a aussi droit à quelques américains du style "on est emo, on a mal à la vie ! T'as vu j'ai les yeux noirs ?". Ô joie ! Il y a la sublimement ringarde reprise de Creep par Korn avec le décor verdâtre, les hommes à têtes de loups et les gémissement de Johnatan Davis. Et Avril Lavigne, qui nous est revenu avec un clip encore plus abominable que les précédents (Girlfriend), mais qui soulève néanmoins une question existentielle : S'est-elle fait refaire les seins ? Parce que maintenant, on dirait qu'elle en a.

Et je ne peux vous quitter sans parler de la perle de cette sélection, celle qui m'a fait avalé de travers une olive, j'ai nommé : TOKIO HOTEL (Durch Den Monsun) où une bande d'ados prépubères allemands nous pondent une ballade calibrée pour faire pleurer de la meuf en quatrième. Le guitariste de 14 ans arbore déjà une belle crinière de dreads. Le chanteur, épais comme un arbuste, porte aussi bien la mèche, le khôl, le vernis noir et le blouson en cuir taillé sur mesure que la tristesse et la mélancolie dans son regard bien dirigé vers la caméra.

Quinze morceaux exceptionnels, qui m'ont bien aidé à digérer, et qui rassurent sur l'image toujours positive de la musique rock à la télé...

Ma petite sélection :

Tokio Hotel - Durch Den Monsun
http://www.youtube.com/watch?v=lI8yW3CB6bw

Avril Lavigne - Girlfriend
http://www.youtube.com/watch?v=cQ25-glGRzI

Naast - Tu te trompes
http://www.youtube.com/watch?v=pPzv6DeU43I


Vous aussi vous aimez cette émission ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis émue.
t'as su écrire khôl correctement.

Thomas Guillot a dit…

Bah c'est parce que je suis un emo, un vrai, avec de la tristesse obscure dans mon coeur et une tonne de khôl sur mes cernes.